Québec

30 juillet 2010

Ail ! Ail !

SNV32721Samedi 17 juillet, j'ai été à Saint-Armand, charmant petit village des Cantons-de-l'Est, avec quelques collègues d'Esperamos Films : Alain, preneur de son, Isabelle, productrice déléguée et Philippe, Directeur photo. Le but n'était pas seulement de passer la journée à la campagne mais aussi de récolter de l'ail ! Drôle d'activité me direz-vous !

Depuis plusieurs années notre hôte, un ancien monteur de cinéma reconverti en agriculteur, accueille plusieurs dizaines de ses amis et amis d'amis (cette fois-ci nous devions être près de 70), le temps d'une journée pour l'aider à la récolte de l'ail : 68 000 bulbes à arracher à la terre.

Nous sommes repartis avec quelques gousses d'ail frais, garanties sans pesticide et qui piquent fort !

SNV32691Une fois le labeur accompli, place au méchoui :-)

A gauche Alain et Tina, sa compagne (elle est originaire du sud de la France), leur deux filles : Axelle et Miay (une petite inuit adoptée). A droite, Isabelle.

SNV32706

SNV32703

SNV32736Le séchoir.

30 juillet 2010

Île verte : prise 2 !

IMG_0915Dans la vase, des pieds à la tête, à la pêche aux moucs (appelées chez nous les moules). J'ai été obligée de laver mes vêtements au jet d'eau, dans le jardin du gîte, et la vase ça pue. Tout ça pour quelques coquillages !

En tournage, Philippe (le Directeur photo) me laisse essayer la mini-grue.

IMG_1321Le capitaine du traversier, avec une vraie tenue de capitaine !

A écouter absolument

Tant qu'on est dans le thème insulaire, voici une magnifique chanson québécoise, Le tour de l'Île du poète Félix Leclerc, et reprise par le groupe Karkwa.
Je l'écoute en boucle.

Tournage à l'Île verte

Du 1er au 5 juillet, nous sommes partis tourner quelques séquences sur l'Île verte. L'été, elle est accessible grâce au traversier, selon les marées.
L'hiver, lorsque les quelques 35 habitants ont besoin de faire des courses, ils sont transportés sur le continent par hélicoptère !

Sortie en zodiac tôt le matin et béluga DSC_0043à l'horizon ! Regardez bien on voit sa "petite" tête sur la 2ème photo.

DSC_0097Dans la brume est apparue l'île rouge, abandonnée, fantomatique...

DSC_0024La maison d'Hugo (mon boss réalisateur) et Laure (sa blonde). Ils l'ont construite eux-mêmes. C'est d'autant plus impressionnant que la maison est difficile d'accès. Mais c'est le paradis, elle est au bord du fleuve.

DSC_0032La cuisson du homard, eh oui ils en pêchent par là-bas !

DSC_0036Miam !

DSC_0126Sur la route du retour, on s'arrête faire le plein d'essence, il fait orage et ce motel tout droit sorti d'un film est hallucinant.

La Baie Ha!ha! - Parc du Bic

SNV32610

SNV32628
SNV32671

SNV32618SNV32645

12 juillet 2010

Le Paradis marin de Tadoussac

IMG_2127Après un tournage dans le Bas-Saint-Laurent, Isabelle (on travaille ensemble chez Esperamos) m'a proposé de la rejoindre à Tadoussac, où elle passait le week-end en camping avec des amis.
C'est ici que l'on peut voir des baleines et de notre emplacement de camping nous avons pu admirer des bélugas et même un rorqual commun (avec un aileron noir).

En tout cas, je peux vous assurer que les Québécois sont super équipés pour le camping, ce sont des pros ! La preuve avec la tenue d'Isabelle.

IMG_2155Le kayak de mer, c'est du sport !

IMG_2123Le Westfalia, véhicule star dans ce coin-là. J'adore !

12 juillet 2010

Une petite photo de tournage

DSC_0058A gauche, Hugo le réalisateur et à droite Alain, le preneur de son.

26 mai 2010

C'est l'été !

SNV32529Le parc Lafontaine à Montréal. Tous les matins, j'emprunte la piste cyclable qui le longe.

SNV32545Il fait beau, il fait chaud et c'est le temps de déballer ses vieilles affaires sur le trottoir.
Week-end estival = vente de garage.

SNV32533A Québec, les Plaines d'Abraham ont bien changé depuis ma dernière visite avec Cécile début avril...

SNV32536SNV32537

SNV32548Notre jardin en pleine activité !

SNV32556

18 mai 2010

Le tank

SNV32462Et voici la voiture de production que je conduis lorsque l'on part en tournage !
Très américaine, très men in black, automatique donc pas compliquée à conduire. Par contre, c'est une autre histoire pour se garer dans Montréal...

18 mai 2010

Brunch du dimanche ou, je peux jouer à la dînette ?