Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Québec
2 octobre 2009

Une semaine...

Bon ça y est cela fait une semaine que je suis arrivée à Montréal et je commence ce blog pour fêter ça !

Ce blog me permettra de mettre en ligne des photos.

Je n'ai pas encore trop eu le temps de me poser, tout a été très vite. Je suis arrivée à l'aéroport de Montréal mercredi 23 septembre 12h30 heure locale. J'ai bien cru un instant à un faux départ puisqu'à Paris il y a eu une alerte sécurité du style "Ne paniquez mais dirigez vous quand même vers les issues de secours" mais ce n'était qu'un exercice !

Bref, voyage de 7h, avec trois films... Nous avons eu droit à un repas chaud pas terrible forcément, mais aussi à une collation légère selon les dires des hôtesses, en fait une part de pizza. Déjà un petit goût d'Amérique... 

A l'arrivée nous sommes accueillis par une jeune femme de l'Office franco-québécois, en prime Jean-Denis de mon boulot (qui est un français du pays basque installé depuis 7 ans) est aussi là, très sympa !

Nous avons droit au taxi jusqu'à l'hôtel puis repos, car on a quand même 6 heures de décalage horaire dans la vue. Jeudi, après une petite visite guidée de la ville, je pars m'installer rue Saint-Denis, une des principales artères de Montréal. Cette rue située sur le plateau Mont-Royal (le quartier français) compte de nombreux restos, bars, boutiques, donc une rue très animée.

Je rencontre Julien, mon coloc, qui est en thèse de sémiologie et prof de français seconde langue. Il est adorable et je m'habitue bien à son accent !

Lundi c'est mon premier jour de boulot et j'ai un peu l'impression de faire ma rentrée des classes. Tout commence par une grande réunion. C'est assez impressionnant car Esperamos Films et son producteur-réalisateur Hugo Latulippe commence à être bien connu au Québec, il a reçu plusieurs prix pour ses documentaires. Mais c'est une personne très abordable et le reste de l'équipe l'est aussi. Ici tout le monde se tutoie et ce dès le premier jour.

Ma job, comme on dit en québecois, est de faire du développement c'est-à-dire de trouver de nouvelles idées de documentaires,et de faire de la recherche sur les projets en cours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Québec
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité